Séance de rentrée du Forum des Savoirs

Présentation des nouveaux programmes de conférences du Forum des Savoirs pour l'année 2023-2024.

News

Les Amis de l'Université de Liège ont attribué 15 bourses René Comoth à des étudiant(e)s de l'ULiège

L'Association attribue chaque année des bourses d'études permettant à des étudiant(e)s de mener à bonne fin leurs études.

News

Hommage à Michel Dechesne (1942-2023)

Les Amis de l'Université de Liège rendent hommage à Michel Dechesne.

Séance de rentrée du Forum des Savoirs

Présentation des nouveaux programmes de conférences du Forum des Savoirs pour l'année 2022-2023.

Conférences thématique du Forum des Savoirs : saison 2022-2023

Présentation du programme des conférences thématiques du Forum des Savoirs - Saison 2022-2023.

Leçons d'histoire sociale de la musique : saison 2023-2024

Suite du cycle de leçons autour du thème « Musik Macht Frei : pratiques, fonctions et instrumentalisation de la musique dans les camps nazis », organisée dès le mois d'octobre 2023.

Leçons d'histoire sociale de la musique : saison 2022-2023

Reprogrammation du cycle de six leçons sur le thème Musik Macht Frei : pratiques, fonctions et instrumentalisation de la musique dans les camps nazis.

Conférence

Léon Fredericq. Son engagement essentiel pour la science et les Hautes Fagnes

Vincent GEENEN et Serge NEKRASSOFF

Léon FREDERICQ (1851-1935), figure  prestigieuse de l’Université de Liège se distingue dans le domaine de la physiologie,  mais aussi dans celui des sciences naturelles particulièrement pour ce qui concerne la compréhension des milieux fagnards

Revoir la conférence

Conférences thématique du Forum des Savoirs : saison 2021-2022

Présentation du programme des conférences thématiques du Forum des Savoirs - Saison 2021-2022.

Soutien des Amis aux étudiants, victimes collatérales de la Covid-19

Suite à notre appel aux dons, 7 étudiants de l'ULiège se trouvant dans une situation financière difficile, du fait des confinements successifs, ont reçu une aide financière afin de mener à bien leurs études.

Appel aux dons

Soutien aux Amis de l'Université de Liège

L’Association lance un appel aux dons afin de poursuivre ses missions de soutien à la recherche et à l’enseignement ainsi que de diffusion des connaissances universitaires au plus grand nombre à travers les conférences du Forum des Savoirs.

Lauréat·e·s des Prix des Amis de l'Université de Liège et Léon Guérin 2020

Cinq chercheur·e·s et une jeune diplômée ULiège sont mis à l'honneur cette année à l'occasion de la remise des Prix des Amis de l'Université de Liège et Léon Guérin 2020.