FONDATION DES BOURSES RENÉ COMOTH

René Comoth, docteur en philosophie et lettres (philologie romane) de l’ULiège, décédé le 3 mars 1993, a institué l’asbl Les Amis de l’Université de Liège légataire de la majeure partie de ses biens, à charge, pour elle, d’en consacrer le revenu à la fondation de bourses destinées à permettre à des étudiants peu fortunés de mener à bonne fin leurs études et à de jeunes chercheurs de poursuivre leurs travaux.

Ces dispositions testamentaires, particulièrement généreuses, rencontrent parfaitement les objectifs de l’association : contribuer à la prospérité et au renom scientifique de l’université, en visant à assurer le développement le plus complet de l’enseignement et de la mission sociale de l’ULiège.

Appel à candidatures pour l'année académique 2023-2024

Cet appel à candidatures concerne les bourses d'études (montant de 1500€) à destination des étudiant(e)s et non les bourses de soutien au doctorat.

Les candidatures doivent être introduites à l’adresse réseau-amis@uliege.beau plus tard le 10 décembre 2023.

Le règlement et le formulaire de candidature peuvent être téléchargés ci-dessous.

Télécharger :

RÈGLEMENT