Appel aux dons

Soutien aux Amis de l'Université de Liège

imgActu

L'Association Les Amis de l'Université de Liège, créée à l’initiative de notre Université, rencontre, comme vous pouvez le deviner, de très sérieuses difficultés pour accomplir ses missions.

Si elle continue à offrir des prix aux chercheurs, des bourses aux étudiants et même une aide aux étudiants qui sont eux-mêmes en difficulté en raison de la pandémie de Covid, elle est dans l’impossibilité d’organiser ses cycles habituels de conférences du Forum des Savoirs ainsi que ses conférences de prestige, ses visites de sites universitaires remarquables, ses visites de musées et de lieux culturels, bref, ses activités quelque peu rémunératrices.

L’Association a décidé de maintenir cette année ses conférences en distanciel gratuit, eu égard à l’intérêt qu’elles suscitent, ses prix et bourses et les aides aux étudiants en difficulté. L’expérience des visioconférences a été très concluante, attirant un public nombreux, nous souhaitons la prolonger durant le premier semestre de 2021 et aussi longtemps qu’elle ne pourra retrouver son public en auditorium. Il va de soi que cette initiative ne pourra être maintenue qu’avec un apport pour lequel nous vous sollicitons aujourd’hui.

Vos dons pourront, à partir de 40 €, bénéficier d’une déduction fiscale et s’ils sont versés avant le 31 décembre 2020, cette déduction sera de 60%.

Ils sont impatiemment attendus sur le compte bancaire
BE13 3401 5580 1539
du Patrimoine de l’Université de Liège,
intitulé « Dons – Soutien Uliège ».

En communication, nous vous invitons à préciser votre numéro national ou votre numéro d'entreprise. Ces informations permettront le bon établissement de l'attestation fiscale.

D’avance, un très grand merci pour votre contribution.