Lauréat·e·s des Prix des Amis de l'Université de Liège et Léon Guérin 2020

Cinq chercheur·e·s et une jeune diplômée ULiège sont mis à l'honneur cette année à l'occasion de la remise des Prix des Amis de l'Université de Liège et Léon Guérin 2020.

es Prix des Amis de l'ULiège couronnent des chercheur·e·s brillants et prometteurs de l’Université́ de Liège dont une ou plusieurs publications ont contribué de manière significative et originale à l’avancement des connaissances dans un domaine précis de recherche.

Le Prix Léon Guérin, plus spécifique, récompense un travail scientifique relatif à la langue ou à la littérature anglaise ainsi que des autres pays anglophones.

À propos des Amis de l'Université de Liège

L'asbl des Amis de l'Université de Liège rassemble anciens et amis de l'ULiège et a pour vocation de promouvoir l’Institution en mettant en évidence ses actions dans l’enseignement et la recherche, son rôle sociétal en terme de rayonnement scientifique et culturel, son esprit d’ouverture et son pluralisme.

Lauréats 2020 des Prix des Amis :

Bertrand DUPÉ (Faculté des Sciences)

Bénédicte MACHIELS (Faculté de Médecine Vétérinaire)

Sophie SERVAIS (Faculté de Médecine, Prix Comte de Launoit)

David STAWARCZYK (Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Éducation)

Lauréates 2020 du Prix Léon Guérin :

Carole GUESSE (Doctorat en Langues et Littératures Modernes)

Gwendoline HORION (Master en Langues et Littératures Modernes)

Les Amis de l’Université de Liège asbl

Quartier Agora