Conférence thématique

Les satellites font la pluie et le beau temps

Par Sébastien Doutreloup, ULiège

11 février 2021

Conférence de Sébastien Doutreloup, ULiège.

Les satellites d'observation de la Terre ont révolutionné les prévisions météo et l'étude du climat. Sébastien Doutreloup nous retrace l'histoire des prévisions météo et surtout l'arrivée des premiers satellites, ce qu'ils ont révolutionné dans cette science et pourquoi ils sont si importants dans les prévisions météo actuelles et l'étude de l'évolution du climat.

Lien pour rejoindre la conférence (de préférence via Google Chrome): https://call.lifesizecloud.com/7671839