Les autres mondes : l’exploration du système solaire de 1959 à nos jours

Par Bertrand Bonfond, ULiège

1 avril 2021

Conférence de Bertrand Bonfond, ULiège.

A partir du milieu de XXème siècle, les hommes ont commencé à accomplir des exploits auxquels nos ancêtres avaient longtemps rêvé: explorer d'autres mondes. Dans cette conférence, B. Bonfond reviendra sur les aspects scientifiques et technologiques de l'exploration des différents corps de notre système solaire, avec leurs succès mais aussi leurs échecs. Cette épopée est aussi le fruit de son époque, et dans le spatial, les arrières pensées géostratégiques ne sont jamais bien loin. Enfin, notre conférencier évoquera l'impact qu'a eue l'exploration du système solaire sur notre imaginaire collectif.

Lien pour rejoindre la conférence (de préférence via Google Chrome): https://call.lifesizecloud.com/8522156